Rhinoplastie ethnique : le traitement de faveur réservé au nez africain en Tunisie

rhinoplastie ethnique africain

Le moule du standard de beauté s’est démontré obsolète. La chirurgie esthétique aujourd’hui s’oriente de plus en plus vers la personnalisation du traitement. Dans cette perspective, s’est développée la rhinoplastie ethnique. Si vous êtes d’origine africaine et que vous êtes insatisfaits de la taille ou la forme de vôtre nez, sans pour autant chercher à avoir le nez de Michelle Pfeiffer, la rhinoplastie ethnique est ce qu’il vous faut. Qu’est ce que la chirurgie ethnique et à qui est-elle destinée ?

 

Qu’est ce qui distingue la rhinoplastie ethnique de la rhinoplastie classique ?

Même si la rhinoplastie ethnique partage les mêmes techniques utilisées en rhinoplastie classique, elle nécessite une expertise spécifique afin de parvenir à un résultat naturel. A l’origine, la rhinoplastie ethnique est née du désir de rentrer dans le moule de beauté précédemment cité. Aujourd’hui elle est toujours pratiquée mais à des fins différentes.

Le nez fait partie du patrimoine génétique, comme la peau et les cheveux, il reflète l’origine ethnique du patient. En taille, en forme, en structure et en détails, il est unique. Que ce soit pour préserver ou pour modifier considérablement les caractéristiques ethniques distinctives du nez du patient, les chirurgiens- experts en rhinoplastie ethnique en Tunisie -possèdent les compétences et la compréhension nécessaires pour atteindre ces objectifs.

 

Est-ce que la rhinoplastie ethnique traite uniquement les patients d’origine africaine ?

La rhinoplastie ethnique est la terminologie employée pour distinguer les opérations esthétiques du nez destinées à des patients d’origines ethniques autres que caucasienne. Les patients d’origines asiatiques, les patients originaires du moyen orient ou d’origines latino hispaniques sont tous des candidats potentiels à la chirurgie du nez ethnique. Comme chaque nez est unique et que les patients espèrent des résultats personnalisés, certains médecins développent « la main » pour certains types de nez plus que d’autres, dans le sens où ils acquièrent une plus grande expérience dans le traitement d’un type de nez en particulier.