Le meilleur moment pour faire une chirurgie esthetique

chirurgie esthetique tunisie

Faire une chirurgie esthétique est une décision qui se doit d’être murement réfléchie. Les motivations, la période à laquelle sera faite l’intervention, par quel chirurgien et dans quel pays sont autant de facteurs importants qu’il faut préparer.

La chirurgie esthetique en fonction de la saison

Si l’on subit une intervention au laser, la greffe cheveux, la chirurgie mammaire, du visage ou de la silhouette l’hiver est la saison idéale. Cela permet au patient de camoufler les ecchymoses et les œdèmes en portant des vêtements chauds des bonnets ou un foulard. La protection du rayonnement solaire est aussi idéale pendant l’hiver.
Pour les personnes qui veulent se préparer pour l’été, ou préfèrent garder les vacances d’hiver pour faire du ski elles optent pour le printemps.
Pour certains, la chirurgie esthétique lors d’un sejour tout compris en Tunisie se prépare en plein vacances d’été. Ils profitent de leur séjour médical pour séjourner dans un hôtel 5 étoiles et découvrir le pays après la fin de leur intervention. Grâce au cadre agréable proposé pendant la période de convalescence, les patients se font souvent accompagner par un proche et passent une semaine. Les interventions qui se font très bien pendant l’été sont celles dont les cicatrices ne sont pas sur le visage. Le patient peut profiter du soleil sans craindre de l’état de l’évolution de ces cicatrices.
Choisir l’automne est idéal pour profiter des vacances d’hiver pour récupérer avant les vacances de fin d’année.chirurgie esthetique tunisie

Faire son intervention pour se préparer pour une occasion spéciale

Si l’on désire être prêt pour une occasion un peu spéciale comme un mariage, un défilé ou toute autre occasion pendant laquelle la personne désire parader avec un corps qu’elle juge parfait, il faut se prendre à l’avance. Pour cela, il faut discuter avec le chirurgien qui explique au patient la période de convalescence au bout de laquelle il obtient le résultat définitif.
Bien connaître les motivations du patient permet au chirurgien de bien répondre à ses exigences et lui expliquer les préparations à faire ainsi que les suites opératoires. Un premier entretien avec le praticien est donc indispensable, cela permet à s’organiser et faire sa chirurgie lors de la période qui convienne au patient.