Liposuccion Tunisie

La liposuccion en Tunisie se base sur un procédé scrupuleusement maîtrisée par des chirurgiens chevronnés et respectueux des différentes étapes de l’intervention.

Permettant de restructurer la silhouette et lui redonner des courbes perfectionnées en un intervalle de temps restreint, elle est l’opération la plus efficiente pour éliminer les amas graisseux déposés dans la culotte de cheval, les hanches, les genoux, les chevilles, les cuisses, le ventre ou encore le cou.

Déroulement d’une liposuccion

Cette chirurgie de la silhouette est entamée par une consultation médicale visant à déterminer l’état de santé du patient, ses antécédents pathologiques et son aptitude à supporter les doses anesthésiantes.

Dès l’anesthésie, le chirurgien procède à des micro-incisions cutanées pour introduire dans les zones à lipoaspirer des canules très fines à bout arrondi. Ces derniers vont inhaler la graisse sans affecter les artères fémoraux des membres inférieurs ou encore es nerfs sciatiques.

La durée d’une liposaspiration varie selon l’importance des zones à traiter, mais elle est souvent d’une heure au maximum. La suture des résections se fait par des fils très fins pour aboutir en fin de compte à des cicatrices quasi invisibles. La fin de l’intervention est marquée par la mise en place de pansements compressifs.

liposuccion tunisie

Les suites opératoires d’une lipostructure

Après une hospitalisation d’un jour, le patient quittera la clinique en devant suivre quelques instructions médicales et hygiéniques :

  • Arrêt de toute activité socio-professionnelle pendant 15 jours
  • Éviction d’exposition prolongée au soleil durant de longues périodes pour ne pas engendrer de lésions cutanées.
  • Administration d’antalgiques comme le paracétamol pour soulager les perturbations lombalgiques et musculaires.
  • Pratique d’une hygiène de vie équilibrée et saine après pour améliorer la pérennité du résultat.

Un médecin expert et  partenaire de la clinique réalisera deux consultations pos-chirurgicales planifiées après 10 jours et 4 mois de la liposculpture.

Le résultat d’une liposuccion en Tunisie

Le résultat primaire est immédiat. Les zones corporelles telles que les hanches et la culotte de cheval sont galbées et harmonisées avec le reste de la silhouette. L’aspect final est obtenu dès la disparition de l’œdème.

Autres interventions de la silhouette