Lifting visage Tunisie

Obtenir un remaniement du visage à partir de gestes chirurgicaux, est devenu de nos jours très fréquents. Le nom scientifique de ce procédé s’intitule lifting du visage en Tunisie. En effet le choix du pays est basé sur les multiples témoignages approuvant la fiabilité des interventions chirurgicales pratiques par les chirurgiens et dans les centres hospitaliers agréés.

Principe d’un lifting du visage

Cette chirurgie du visage concerne les joues, le front, le cou, les paupières, le menton, les tempes, etc. Elle a pour but de remettre en tension les structures profondes et superficielles du visage. Il existe plusieurs types de lifting agissants sur la partie faciale :

Lifting cervico facial Tunisie : Chirurgie du bas du visage

Il est traite efficacement les ridules et le flétrissement des joues et du cou en réajustant le sillon naso-génien et en contournant  la zone mandibulaire. Lors d’un lifting cervico facial en Tunisie La pratique d’une résection est nécessaire pour éliminer la peau excédentaire localisée au niveau des tempes et du lobule de l’oreille.

lifting cervico facial tunisie

L’anesthésie est locale avec administration de tranquillisants. Mais, elle peut être parfois générale pour calmer l’angoisse du patient.

Le lifting frontal

Ce type de lifting facial permet de lisser le front en effaçant les rides et en repositionnant les sourcils. Une incision est pratiquée dans l’extrémité du cuir chevelu pour redraper le tissu cutané et enlever le surplus. La durée de l’opération est d’une heure au maximum.

Le lifting malaire

C’est une technique chirurgicale qui assure un meilleur regard en rétablissant les positions initiales des paupières inférieures et des pommettes par un repositionnement de la peau fripée et une réduction des cernes.

Le lifting temporal

Il agit essentiellement sur la région des tempes en gommant les ridules à partir d’incisions. Cette chirurgie esthétique est souvent associée à une blépharoplastie.

lifting visage tunisie

Les suites opératoires

Comme toute intervention chirurgicale, les suites opératoires de la chirurgie esthétique du visage sont caractérisée par l’apparition de gonflement, de tiraillement musculo-cutané et d’ecchymoses qui s’estomperont au fils du temps.

Pendant les premiers, le patient est amené à se reposer et éviter l’exposition prolongée au soleil. Il a également intérêt à arrêter toute activité physique intense capable d’engendrer des lésions cutanées.

Lifting visage Tunisie : Résultat et consignes à suivre

Le lifting du visage prodigue un résultat définitif dès la fin du deuxième mois. Le visage aura ainsi, un aspect rajeuni, doux lisse et raffermi. L’application d’huiles essentielles dont les vertus sont connues par leur efficacité ne peut que pérenniser le rendu final.

Pour faciliter le processus de guérison, des consultations post-chirurgicales sont à planifier et qui seront effectuées par un chirurgien esthétique expérimenté.

Autres interventions du visage