Lifting bras Tunisie

Effectuer un lifting des bras en Tunisie a pour objectif d’éradiquer l’affaissement cutané  de la face interne des bras après une importante fluctuation pondérale ou suite au phénomène naturel du vieillissemen. Cette chirurgie purement esthétique et correctrice est soumise à des règles d’hygiène et d’asepsie strictes qui sont régies par l’Organisation Mondiale de Santé.

La brachiolplastie : déroulement et principe

Toute chirurgie de la silhouette est inéluctablement précédée d’une consultation médicale associée à des analyses biochimiques et une angiographie des membres supérieurs. L’anesthésie peut être générale ou locale accompagnée de tranquillisant. La durée approximative de la brachioplastie est de 2 heures tandis que l’hospitalisation est d’une nuitée.

Le chirurgien de la clinique pratiquera soit :

• Des incisions axillaires
  • Des incisions longitudinales

L’objectif est d’effacer le tissu cutané excédent et de retendre le reste de telle façon à obtenir une peau lisse et rajeunie. Les plaies sont ensuite suturées et recouvertes par des pansements compressifs.

lifting bras tunisie

Lifting bras Tunisie : Effets post-opératoires et résultat

Cette chirurgie est alliée dans la plupart du temps à une lipoaspiration pour extraire les dépôts de graisse. La mise en place de drains lymphatiques à la fin du lifting n’est pas recommandée pour éviter l’infection des cicatrices.

Le respect méticuleux  des consignes du chirurgien est obligatoire pour s’assurer du résultat permanent de la chirurgie des bras. Voici quelques instructions à prendre en considération par le patient :

• Période de convalescence de 2 mois
  • Traitement à base d’analgésiques pour soulager les douleurs sous forme de tiraillement et estomper le gonflement et les ecchymoses
  • Changement régulier des pansements
  • Nettoyage quotidien des brais pour protéger la peau contre les éruptions et les irritations
  • Application régulière de crèmes apaisantes pour hydrater la peau asséchée

De plus, des visites chez un médecin partenaire de la clinique sont à planifier pour suivre le déroulement du rétablissement et déceler de probables complications après la plastie des bras.

Il n’est apprécié qu’après la disparition de l’œdème et dont l’aspect des bras sera équilibré avec une peau ferme, tendue et dépourvue d’amas graisseux.

Autres chirurgies esthétiques de la silhouette