La France détrônée par d’autres pays dans le secteur de la chirurgie esthétique

chirurgie esthetique tunisie

Bien que la France soit l’un des premiers pays à voir fleurir la discipline de chirurgie esthétique, elle commence à se voir piqué des patients. Plusieurs interventions bien qu’elles soient inventées par les français, comme la liposuccion, elle est pratiquée à des prix bas ailleurs qu’en France.

La fuite des patients vers l’étranger

De plus en plus de patients n’ayant pas les moyens de se payer une intervention à des sommes exorbitantes en France. A cause des taxes imposées et des prix chers, la classe moyenne ne peut pas se permettre de faire une intervention considérée comme esthétique. Pour la sécurité sociale seules les interventions à vertus réparatrices ou de correction morphologiques sont remboursées.

Ainsi, quand on sait que la plupart des chirurgiens étrangers ont suivis des formations par des professionnels et des experts en chirurgie esthétique en France, cela réconforte les patients français. Pour les praticiens de chirurgie esthetique en Tunisie ils ont un cursus à la hauteur et bénéficient d’un contexte géopolitique qui leur permet de proposer des prix bas sans pour autant minimiser la qualité des prestations.

En plus de la garanti de suivre des soins par des chirurgiens expérimentés et surtout bien formés, les prix proposés sont plus bas qu’en France.

Si on prend par exemple la chirurgie d’augmentation mammaire en Tunisie, elle coute à partir de 1700 €. C’est la première destination pour les patientes qui désirent augmenter le volume des seins par la pose d’implants mammaires. La pose d’implants certifiés non PIP et de bonne qualité est proposée par des chirurgiens spécialisés et dans des conditions tout aussi irréprochables.

abdominoplastie tunisieD’autres pays sont aussi en train d’avoir la part des choses comme la Hongrie et la Turquie émergent sur des prestations en moyen et haut de gamme.

Les interventions les plus pratiquées sont : la rhinoplastie et l’abdominoplastie en Tunisie qui est en première place et la plus compétitive dans la liste des pays étrangers.

Prague devance un peu la Tunisie sur les prix proposés pour une otoplastie, mais vient après pour une rhinoplastie. Vu la complexité de cette intervention, la formation des chirurgiens est un élément très recherché par les patients français.