Quels sont les différents types de liposuccion ?

liposuccion

Au fil des ans, la liposuccion a fait l’objet de nombreuses améliorations. Vous avez donc le choix entre plusieurs options, en fonction de vos besoins et de votre niveau de confort. Voici différentes formes de liposuccion.

 

Liposuccion par tumescence

La liposuccion par tumescence est une intervention de chirurgie esthétique dans laquelle une grande dose de liquide (comprenant de la lidocaïne, un anesthésique local et de l’épinéphrine, qui aide à rétrécir les vaisseaux sanguins), qui correspond à deux ou trois fois la quantité de graisse à éliminer, est injecté. Le liquide aide à gonfler les cellules graisseuses, qui peuvent ensuite être facilement éclatées et aspirées. Cette technique est connue pour atténuer les ecchymoses, le gonflement et la douleur postopératoires.

 

Liposuccion par la technique humide

La lipoaspiration par la technique humide se base sur l’injection d’une solution saline composée d’adrénaline et d’anesthésie, ce qui permet de décomposer les dépôts graisseux. Les derniers sont ensuite aspirés. Cette technique est connue par les saignements moins graves, les ecchymoses et le temps de récupération plus rapide.

 

Technique super humide

La technique super humide est similaire à la technique humide, la seule différence étant que la quantité de fluide injectée est presque égale à la quantité de graisse à éliminer. Tout comme un ballon trop rempli est facile à éclater, les cellules adipeuses deviennent alors faciles à éclater et à être aspirées. Cela cause moins de traumatisme global aux tissus que la technique humide.

 

Liposuccion assistée

La lipoaspiration assistée est une intervention de chirurgie esthétique qui consiste à utiliser une canule ou un tube à extrémité oscillante. Il est ainsi plus facile pour le chirurgien de cibler avec précision et d’éliminer complètement tous les dépôts graisseux.

liposuccion zones

Liposuccion assistée par ultrasons

La liposuccion assistée par ultrasons consiste à appliquer des ondes sonores à haute fréquence, à travers la canule, sur les zones à traiter, ce qui liquéfie les cellules adipeuses. Le médecin utilise ensuite une pompe d’aspiration pour aspirer la graisse.

 

Liposuccion ultrasonique pulsée

La liposuccion ultrasonique pulsée est presque identique à la liposuccion assistée par ultrasons, sauf que, pour cette technique, les ondes sonores sont pulsées ou cycliques. Ce cycle des ondes sonores minimise le risque de génération de chaleur excessive, susceptible de brûler la peau.

 

Lipolyse assistée par laser

La lipolyse assistée par laser utilise l’énergie thermique pour détruire les cellules adipeuses, qui sont ensuite éliminées à l’aide d’une pompe d’aspiration.