Comment combattre les pores dilatés ?

Parmi les imperfections du visage les plus courantes, l’on rencontre parfois les pores dilatés. Estimés à plus de 2 millions, les pores permettent normalement la sécrétion du sébum, et à une meilleure respiration.
Invisibles à l’œil nu sur une peau saine, il se trouve néanmoins que sur certaines peaux, ils s’élargissent et s’obstruent et en l’absence d’un traitement des pores dilatés, ils rendent le visage disgracieux.

Quelles sont les causes des pores dilatés ?

Les pores dilatés que l’on retrouve sur le visage et qui sont localisés généralement au niveau de la zone T, à savoir le front, le nez et le menton, sont causés par une surproduction du sébum chez les personnes ayant une peau grasse, ce qui engendre alors une obstruction et un élargissement des pores.
Les pores dilatés n’étant pas traités au cours des soins qui permettent de corriger les rides du front et des sourcils, il est important de trouver une solution pour éliminer les pores dilatés.
D’autre part, une mauvaise hygiène du visage ou un mauvais soin du visage peut être à l’origine de cette imperfection du visage.
Dans ce cas, il s’agit d’une accumulation des cellules mortes et aussi du sébum autour des pores qui provoquent leur dilatation et l’apparition des points noirs. Les points noirs peuvent être causés aussi par les rayons du soleil ou avoir des causes héréditaires.

Quel traitement envisager ?

Le meilleur traitement des pores dilatés commence par la prévention. Prévenir les pores dilatés est un exercice simple et nécessaire.
Pour commencer, il est important de se départir de tous les produits de soins du visage qui provoquent une obstruction des pores.
Pour les personnes qui ont naturellement la peau grasse, il est déconseillé d’utiliser les crèmes grasses. Des produits riches en antioxydants ou un masque du visage à l’argile c’est qu’il leur faut.
Pour le traitement, il existe de nombreuses crèmes, lotions et sérums. Nous proposons quelques astuces naturelles pour combattre les pores dilatés.
Il peut s’agir d’appliquer sur le visage une cuillère à soupe de mayonnaise, de se nettoyer quotidiennement le visage et de l’imbiber ensuite avec du petit lait qu’on laisse agir une vingtaine de minute avant le rinçage, ou d’utiliser divers masques comme le masque au citron, le masque au miel, le masque aux amandes, au concombre, à l’argile, etc.
Pour ceux qui recherchent d’autre solutions que les remèdes de grand-mère, ils peuvent éventuellement penser à l’exfoliation, à la microdermabrasion ou la solution du laser pour se débarrasser des pores dilatés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *