Chirurgie seins Tunisie

La chirurgie des seins en Tunisie est capable de promouvoir l’aspect mammaire tant souhaité par la femme.

Symboles de féminité et de séduction, les seins sont fréquemment confrontés à différents problèmes dus à des contraintes physiologiques telles que le dérèglement hormonal, les défauts congénitaux, les variations pondérales, l’obésité ou encore la vieillesse.

Les répercussions de ces disgrâces sont souvent traduites par la manifestation d’un affaissement cutané, d’un flétrissement de la poitrine ou d’un manque de croissance des glandes mammaires. Les traitements médicaux conçus à ce jour ne sont pas fiables et tranchants.

Plusieurs opérations chirurgicales sont possibles :

Le lifting des seins

Cette chirurgie mammaire se base sur la compétence du praticien pour avoir un aspect enjolivé et rajeuni de la poitrine. Le lifting mammaire élimine définitivement les rides et le l’élasticité cutanée excessive tout en préservant les fonctions hormonales, physiologiques et même sexuelles des glandes mammaires.

Chirurgie seins tunisie

 

L’augmentation mammaire

Très convoitée par les femmes affectées par l’hypoplasie mammaire ou estimant leurs seins trop petits, une augmentation mammaire se traduit par la pratique de deux méthodes : le lipofilling mammaire et la pose de prothèses en silicone.

La réduction mammaire

C’est chirurgie de la poitrine allouée aux femmes souffrant physiquement et psychiquement de l’hypertrophie mammaire. En effet, des gênes comme le frottement cutané au niveau de la poitrine, le regard curieux de l’entourage ou la difficulté de pratiquer le sport peuvent être traitées par la réduction mammaire.

Le recours à un centre hospitalier de renom garantit l’obtention d’un buste ferme et adapté à la morphologie globale de la femme. Il est à noter que toutes les opérations de chirurgie esthétique sont soumises à des règles élémentaires strictes, régies par l’Ordre National des Médecins.