Traitements de rajeunissement des paupières : Poches sous les yeux, Paupières supérieures tombantes et Cernes

De toutes les parties du visage, la zone autour des yeux est généralement la première à trahir l’âge d’une personne. On appelle zone péri-orbitale des signes de vieillissement tels que les pattes d’oie, la peau lâche, les paupières tombantes et les poches sous les yeux qui peuvent se manifester dans cette partie du visage.

Heureusement, il existe de nombreuses techniques de rajeunissement des paupières qui répondent à chacune de ces préoccupations. Ci-dessous, quelques problèmes courants liés au vieillissement qui se produisent autour des yeux, ainsi que la description des traitements correctifs possibles.

blepharoplastie

Blépharoplastie supérieure

Un signe courant de vieillissement est l’apparition de l’excès de peau sur les paupières. Parfois, cela même partiellement obstrue une partie de votre vision. Une solution populaire à ce problème est un lifting des paupières supérieures, que nous appelons une blépharoplastie supérieure. Cette intervention chirurgicale élimine l’excès de peau, les muscles et la graisse des paupières supérieures. Il peut également être nécessaire de réaliser un lifting supplémentaire aux sourcils.

 

Quel est le temps d’arrêt d’une blépharoplastie ?

Le lifting des paupières supérieures produit une amélioration immédiate du contour des paupières supérieures et de l’aspect général des yeux. Comme lors de toute intervention chirurgicale, vous pourrez ressentir un gonflement et des ecchymoses par la suite. Cela va progressivement résoudre.
Les sutures devront être retirées dans la première semaine après la chirurgie. Vous devez éviter les activités physiques intenses et les exercices vigoureux pendant deux semaines.

 

Qui est le candidat idéalde blépharoplastie supérieure ?

Les candidats idéaux pour la blépharoplastie supérieure sont les personnes qui ont un excès de peau ou un capotage des paupières supérieures. Si vous avez des problèmes ophtalmologiques, tels que la sécheresse oculaire ou une ptose de la paupière, vous pouvez également bénéficier de cette chirurgie esthétique des yeux.

 

Proéminence des déchirures : Des charges, un micro-needling ou un resurfaçage au laser

La proéminence de larmes décrit une dépression au bord inférieur de la paupière inférieure. Cela apparaît sous forme de lignes noires ou de cercles à la jonction de votre peau et de votre paupière.

Le traitement peut inclure une combinaison de charges (telle que JUVÉDERM) ou d’injections de graisse pour camoufler le bord osseux. Vous pouvez également opter pour des interventions de rajeunissement cutané telles que le micro-needling (avec ou sans PRP), les peelings chimiques ou le resurfaçage au laser.

 

PRP

 

Quel est le temps d’arrêt pour cette chirurgie esthétique ?

Les temps d’arrêt pour la correction de l’abrasion dépendent de votre anatomie, du type de traitement que vous choisissez, de la profondeur de pénétration et de la résistance des produits utilisés. Cela peut aller de l’absence de temps d’arrêt si vous utilisez uniquement des charges, de quelques jours pour le micro-needling avec du PRP, à des semaines ou des mois pour le resurfaçage au laser.

 

Qui est le candidat idéal ?

Si vous avez une proéminence notable ou un assombrissement dans la zone, si vous êtes en bonne santé et que vous avez généralement un bon teint et une bonne élasticité, vous êtes un bon candidat.

 

Blépharoplastie inférieure

Un lifting des paupières inférieures permet de traiter les poches sous les yeux qui se produisent généralement lorsque la graisse à l’intérieur des paupières inférieures se gonfle et que la peau s’amincit et se détend. Il est préférable de traiter ces poches avec un lifting des paupières inférieures appelé blépharoplastie trans-conjonctivale. Fait à l’intérieur de la paupière inférieure, cette intervention oculaire esthétique ne laisse aucune cicatrice visible.

 

belaphroplastie avant apres

 

Blépharoplastie inférieure : Quel est le temps d’arrêt nécessaire ?

Une intervention chirurgicale visant à corriger les poches de la paupière inférieure peut provoquer des gonflements et des ecchymoses, qui s’améliorent généralement de manière significative après les premiers jours. Vous serez limité à l’exercice physique et à une activité physique excessive pendant deux semaines après l’opération.

 

Qui est le candidat idéal ?

Certaines personnes développent, génétiquement comme un trait familial hérité, des poches au niveau des paupières inférieures tels que chez les adolescents de 20 ans, Pour d’autres, l’apparition de poches sous les yeux devient plus perceptible avec le temps. La blépharoplastie inférieure élimine ou repositionne la graisse visible et pourrait être une solution efficace pour les poches sous les yeux que ce soit un résultat génétique ou un résultat de vieillissement.