Un célèbre artiste de Denver qui a sculpté « un grand ours bleu » est mort après une liposuccion !

La mort de Lawrence Argent le 4 octobre a choqué beaucoup la communauté artistique de Denver

L’artiste de Denver, Lawrence Argent, est décédé au centre médical Rose le 4 octobre suite à une procédure de liposuccion dans le but d’une aspiration de graisse du ventre, selon un rapport d’autopsie obtenu par The Denver Post. La mort du sculpteur de renommée internationale et ancien professeur de l’Université de Denver a été une surprise pour de nombreux amis et collègues. Denver Arts & Venues, qui utilise «Je vois ce que tu veux dire», le grand ours bleu d’Argent regardant dans le Colorado Convention Center, comme une image marketing, a déclaré à l’époque que les fonctionnaires étaient «choqués et attristés d’apprendre la mort prématurée de notre ami. »

lawrence-argent

Argent, 60 ans, est décédé au Centre médical Rose à 17h17 le 4 octobre, après une procédure de liposuccion « avec des douleurs abdominales sévères postopératoires », selon le rapport du bureau du coroner du comté de Douglas.

 

Le rapport ne dévoile pas le lieu de l’opération, bien qu’un porte-parole du bureau du coroner ait déclaré que le comté de Douglas a procédé à l’autopsie parce que c’est le comté où la procédure a été effectuée. Une porte-parole du centre médicale Rose a également noté que la procédure n’a pas eu lieu à Rose, qui est dans le comté de Denver.

 

Le rapport indique que son décès est dû à des «complications de l’intestin ischémique», une restriction de l’apport sanguin dans le gros intestin et note que le statut de l’artiste après la  liposuccion est «un facteur contributif significatif».  Le rapport du coroner, signé par la Dr Dawn B. Holmes, anatomopathologiste, fait référence à la liposuccion comme étant «une intervention à haut risque en cabinet», les décès ayant été attribué à des complications anesthésiques, perforations abdominales, embolies graisseuses, hémorragies et autres.

 

Argent a montré un essoufflement dans l’après-midi du 4 octobre et a été transporté à Rose par ambulance, où il a subi plusieurs arrêts cardiaques, des tests et une réanimation infructueuse, selon le rapport. Compte tenu de la liposuccion, « la possibilité d’une source vasculaire perforée, comme un petit vaisseau dans le tissu abdominal » ne pouvait être exclue. Ainsi, le type de décès est mieux classé comme indéterminé », conclut le rapport. La sculpture d’ours bleu de 425 000 $ d’Argent faisait partie de plus de 2,4 millions de dollars payés pour neuf œuvres d’art commandées pour le centre des congrès en vertu de l’ordonnance de 1 pour cent de la ville en 2005. Il est devenu synonyme de Denver dans le marketing officiel.