Blépharoplastie Tunisie

L’âge, les défauts génétiques et le stress de la vie quotidienne ont un effet néfaste sur les yeux qui peut se traduire par un regard fatigué, terne et affaibli. Ceci, est dû à l’apparition d’hernies graisseuses, de ridules et de cernes. L’application de crèmes revitalisantes ou de phytothérapies n’est souvent pas tranchant. Il existe une alternative qui est assez efficace, à savoir : la blépharoplastie en Tunisie.

Comment se déroule l’intervention chirurgicale ?

Il s’agit de la chirurgie du visage qui permet d’ôter les disgrâces des paupières supérieures et inférieures. Sa pratique par un professionnel médical dévoué et dans une clinique de renom ne peut que pérenniser l’aspect final.

Une consultation avant une chirurgie des paupières est systématique pour définir la présence ou non d’antécédents médicaux et de déterminer ses attentes. Effectuée sous anesthésie générale, la blépharoplastie est entamée par une incision dont la localisation est dépendante de la paupière à corriger.

Les paupières inférieures

L’incision est située à l’intérieur de la paupière lorsque les yeux présentent des poches graisseuses sans ridules. Elle est d’environ un millimètre du rebord ciliaire inférieur, si elle comprend un relâchement cutané. Les cicatrices sont généralement bien dissimulées. On peut associer le traitement des paupières inférieures avec un lifting du visage, en l’occurrence le lifting frontal ou cervico facial étant donné que les deux zones sont assez liées.

blépharoplastie tunisie

Les paupières supérieures

L’incision est réalisée au niveau du pli de la paupière et sera cachée lors de l’ouverture des yeux. L’effilement de la peau nécessite une parfaite maîtrise des différentes procédures chirurgicales de la part du chirurgien.

Pour supprimer les rides et les cernes, le praticien doit redraper la peau et extraire le surcharge graisseux par lipoaspiration. Les sutures sont effectuées par des fils très fins et non résorbables. La blépharoplastie dure environ 1h30 minutes pour les 2 yeux et l’hospitalisation est généralement d’une nuitée. Si le patient veut également traiter les disgrâces du nez afin d’avoir un visage plus harmonieux, le chirurgien combinera alors la blépharoplastie et la rhinoplastie.

Quelles sont les suites opératoires ?

Légèrement douloureuses, les suites sont souvent caractérisées par l’apparition de gonflements et de bleus qui sont plus ou moins persistant selon l’état de santé du patient et de son aptitude à se rétablir. Il est à noter que pendant la période de convalescence, l’exposition prolongée aux rayons U.V et la pratique d’activités physiques intenses sont strictement prohibées.

La désinfection régulière des plaies est également obligatoire et doit être parfois réalisée par une infirmière diplômée d’État.

Résultat d’une blépharoplastie

Votre opération des paupières permet d’embellir l’aspect des yeux et d’améliorer le champ de vision. Le résultat de cette chirurgie esthétique n’est acquis qu’après un mois, c’est à dire dès l’estompage des gonflements.

Autres opérations du visage