Abdominoplastie Tunisie

De plus en plus sollicitée par un grand nombre d’individus (homme et femme), l’abdominoplastie en Tunisie est dotée d’une grande fiabilité  et de son scrupuleux respect des règles d’hygiène et de stérilisation.

Cette chirurgie esthétique et plastique a pour objectif de traiter les désagréments physiques du ventre et des muscles abdominaux. La plastie abdominale est donc destinée à toute personne souhaitant obtenir un ventre plat et ferme.

Déroulement de l’opération

La durée de cette chirurgie esthétique de la silhouette varie entre 1h30 et 2 heures, c’est à dire en fonction  de l’importance du geste chirurgical. Dans un premier temps, le praticien effectue une résection entre le nombril et la ligne pubienne pour enlever la peau en excès en décollant les tissus cutanés. De ce fait, la cicatrice sera dissimulée dans le maillot.

abdominoplastie tunisie

L’abdominoplastie s’avère également efficace pour traiter le diastasis des muscles grands droits abdominaux. Les incisions sont suturées par des fils résorbables et recouvertes par la suite d’un bandage compressif qui devra être porté durant 3 jours.

La chirurgie du ventre est généralement couplée à une liposuccion pour éliminer les surcharges graisseuses.

Abdominoplastie Tunisie : Suites opératoires et résultat

Pendant les suites, l’amplitude des maux est variable d’un patient à un autre, mais elle est souvent atténuée par administration d’analgésique à de faibles doses.

L’arrêt des activités socio-professionnelle et sportive est recommandé pendant 20 jours afin d’escamoter les éventuelles traumatismes ralentissant le rétablissement du patient. Le port d’un panty de contention est notamment conseillé pour sauvegarder le raffermissement de la peau.

Pour la femme, il est fortement préférable d’éviter d’être enceinte directement après la chirurgie abdominale afin de prévenir certaines lésions musculaires.

6 mois sont suffisants pour obtenir un ventre plat dépourvu de graisses et des muscles abdominaux robustes. La pratique régulière d’exercices physiques et l’application d’une hygiène alimentaire équilibrée sont les principaux garants de la pérennité du résultat.

Autres chirurgies de la silhouette